© Julien Bullat

Victor Duclos


Bio minute | Formé en danse contemporaine au CNSMD de Paris et en chant lyrique au cours de nombreuses masterclasses, Victor Duclos se spécialise dans les rapports voix et corps. Au travers de ses créations, son écriture de plateau le mène tout naturellement vers une forme de danse théâtre, la force poétique comme essence.

Il danse pour Laura Scozzi, chorégraphie pour Emmanuelle Cordoliani, chante pour Jean-Claude Malgoire, Gabriel Garrido et Le Balcon – Maxime Pascal, met en scène pour le théâtre musical de la Compagnie On Off, mène la danse pour les bals de la Compagnie Maître Guillaume. Pour le duo Quand même, il compose et écrit.

Quelques escales de sa vie : l’Atelier Lyrique de Tourcoing, les Opéras de Liège, Monaco, Nüremberg, Bordeaux, Toulouse, Reims, Rennes, Rouen, Limoges, Lille… Paris.

Fort de ces expériences artistiques plurielles, il fonde Le Leurre en 2018 avec Vincent Vantyghem. Lieu culturel, fabrique d’utopies, cet outil lui permet d’envisager pleinement son travail de création et de pouvoir faire des liens avec les acteurs de la vie artistique de tous horizons.

Les temps forts 2024 | Metteur en corps pour Pierre et le Loup avec l’Orchestre du Lointain/Sophie Lechelle | Chorégraphe pour Concerto pour pirate – Dylan Corlay | Danseur interprète pour So Schnell – Dominique Bagouet/Catherine Legrand | Chorégraphe pour Atys – Lully avec le Ballet d’Avignon | Directeur artistique et interprète pour Les Enjambées – parcours dansant et chantant à travers la ville de Granville